Vous avez un e-mail

«European Focus», la nouvelle newsletter de «Libé» et huit autres médias pour lire l’Europe autrement

Neuf médias dont «Libération» s’unissent pour vous livrer chaque semaine une nouvelle manière de lire l’Europe. Une grande discussion paneuropéenne autour de thèmes qui nous concernent tous

 Les colombes », voilà le surnom que le professeur West donne à ses élèves. Rolling Stone explique que Kanye West a ouvert sa propre école privée catholique, la Donda Academy, nommée en l’honneur de sa mère décédée, la professeure Donda West. La mission de l’école ? « Être une réflexion de la gloire de Dieu dans le monde », d’après le site de l’établissement. Située à Simi Valley en Californie (États-Unis), la Donda Academy veut « préparer ses étudiants à devenir une future génération de leaders » en prônant une « éthique d’intégrité et de bien être. » 

Quel est le prix de tout ce savoir ? Eh bien on ne sait pas. Aucune information sur le site de l’école, juste un vague « tuition-based school », comprendre « école avec des frais de scolarité », mais pas un seul détail sur les tarifs. Très fier de son projet, Kanye West, de retour sur Instagram, a partagé des photos de quelques étudiants, tous habillés de la tête au pied en Yeezy x Gap. Aujourd’hui supprimé, son post montrait quelques élèves avec la légende : « Les colombes font leur rentrée, Dieu soit loué ». 

Rev. Dr. Martin Luther King Jr. speaking. (Photo by Julian Wasser//Time Life Pictures/Getty Images)

Mais, malgré un certain engouement médiatique, ce qu’il se passe vraiment au sein de l’école reste un mystère. Les parents d’élèves doivent signer une clause de confidentialité avant l’inscription de leurs enfants. Très peu d’informations circulent, il va donc falloir se contenter des explications hasardeuses présentes sur le site. L’emploi du temps quotidien des élèves incluent donc : « des temps de culte, des cours sur le langage de l’art, de mathématiques et sciences, un temps pour le déjeuner et la récréation puis des cours d’enrichissement sur les langues, les arts visuels, le cinéma et du parkour. » 

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *